Lycée d’Excellence de Niamey un modèle de promotion de l’excellence academique

Le coordonnateur National de Faso Excellence a eu un entretien avec le Proviseur du lycée d’Excellence du Niger et un professeur d’anglais. L’objectif de cette visite de Monsieur Issouf ZOUNGRANA de Faso Excellence était de comprendre les objectifs de cette école, les conditions d’admission des élèves et la contribution de ladite école à l’excellence de scolaire et universitaire du pays. Au terme de ces échanges, il ressorts ce qui suit :

  • Ce lycée par son processus de sélection qui est régional favorise l’unité nationale du pays ;
  • Pour le volet admission, un concours est organisé dans toutes les régions du Niger auprès des élèves de 3eme ayant 13 de moyenne au moins et avoir 16 maximum au moment du test ;
  • Après l’admission au texte les candidats retenus doivent satisfaire à la seconde condition qui est l’obtention du Brevet d’Etudes au Premier cycle (BEPC) ;
  • Les candidats admis doivent avoir à chaque trimestre 12 de moyenne au minimum au sein du lycée d’excellence de Niamey.

Lien internet : http://lex-niger.blogspot.com/search/label/Informations

C’est une expérience d’un pays frère a exploité par Faso Excellence dans ses objectifs de promotion de l’excellence au Burkina Faso en collaboration avec l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *